Enjeux
Cet enseignement permet à l’élève d’acquérir une culture artistique plurielle, partagée et ambitieuse ainsi que de développer des qualités précieuses pour la réussite de son parcours lycéen et post-baccalauréat : la curiosité, l’esprit d’ouverture, la prise d’initiative, la créativité, l’aptitude à communiquer.
La dimension corporelle des pratiques de la scène concourt à l’équilibre de l’élève.
Observer, vivre et expérimenter des démarches de création lui permettra de construire un regard sensible, critique et réflexif sur l’art et sur le monde.
Organisation et démarche d’enseignement
3 cycles des pratiques de la scène, danse, musique, théâtre, travaillées en interdisciplinarité avec des enseignants spécialisés.
2h hebdomadaires intégrées dans l’emploi du temps, pouvant préparer au choix d’un enseignement de spécialité artistique ou de la section Sciences et techniques du théâtre, de la musique ou de la danse (S2TMD).
Intervention d’artistes en partenariat avec les structures culturelles du territoire.
